Haïti : Un cadre du ministère de la justice arrêté pour avoir protesté contre l’insécurité

Getting your Trinity Audio player ready...

Wilson d’Haïti, un cadre du ministère de la justice et de la sécurité publique a été arrêté puis menotté, ce mardi 3 novembre, pour avoir protesté dans les locaux dudit ministère contre la remontée de l’insécurité dans le pays. C’est le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me. Rockfeller Vincent  qui a ordonné l’arrestation de l’employé de son Ministère.

Port-au-Prince,  le 3 novembre 2020.- Dans les locaux du ministère de la justice et de la sécurité publique, à l’Avenue Charles Sumner, à Port-au-Prince, Wilson d’Haïti a exprimé ses préoccupations face à la remontée des cas d’insécurité dans le pays.

Se jetant sur le sol en poussant des cris, au sein du ministère,  c’est à ce moment que le ministre Me. Rockfeller Vincent s’apprêtait à investir les locaux du MJSP. Il a du coup, ordonné l’arrestation de Wilson d’Haïti. 

D’autres employés du Ministère témoins de cette arrestation se sont montrés furieux et ont crié « abus ». C’est du moins ce qu’a rapporté un témoin à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI). Les employés protestataires ont exigé que Wilson d’Haïti soit libéré au plus vite. Ils ont paralysé momentanément le fonctionnement des activités au sein du MJSP.

Vant Bèf Info (VBI)