Haïti : Un autobus détourné par des bandits, plusieurs passagers enlevés dont un policier

Getting your Trinity Audio player ready...

Des individus armés ont détourné, à Martissant, ce mercredi, un autobus qui assurait le trajet Cayes / Port-au-Prince. Un policier se trouvait à bord de ce véhicule.

Port-au-Prince, le 10 Novembre 2021.- Des bandits armés se donnent le pouvoir de disposer de la liberté et de la vie des citoyens.

Ce mercredi 10 novembre, des individus armés qui sèment la terreur dans la troisième circonscription de Port-au-Prince ont détourné, dans la zone de Martissant, un autobus de transport en commun. Le véhicule assurait le trajet entre la ville des Cayes et la capitale d’Haiti.

Selon les informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), il y a avait une cinquantaine de passagers à bord de l’autobus dont un policier.Tous ont été enlevés par des bandits.

Un proche du policier pense que l’agent a été exécuté par les bandits, faisant foi aux informations qui lui ont été divulguées.

Selon lui, les malfrats au moment de passer au crible leurs proies ont identifié l’agent de police qui était en tenue civile par son badge. Les bandits auraient donc abattu par balle le policier, cela ce que croit la source proche de sa famille.

Le policier répond au nom de Céliné Urgens. Il faisait partie de la 25ème promotion de l’institution policière, souligne notre source.

L’agent de police était affecté dans la ville des Cayes, dans le Sud d’Haïti avant d’être transféré à Croix-des-Bouquets, dans le département de l’ouest.

Par ailleurs, à travers une vidéo postée sur les réseaux sociaux, des bandits voudraient faire croire que le policier serait encore en vie en exhibant son badge tout en écoutant une conversation entre deux personnes non identifiables

Le visage ou le policier en personne n’est pas apparu dans cette vidéo. Ce qui crée un doute entre les deux hypothèses : la vie ou la mort de l’agent de police.

Quoique son cadavre n’a pas été n’a non plus découvert, ce qui donnerait une évidence sur son décès.

Pour l’instant le policier est porté disparu et sa famille attend encore qu’il lui revient.

En outre, la rédaction de Vant Bèf Info a appris que certains passagers enlevés par les bandits ont été libérés et d’autres encore retenus.

La rédaction de VBI attend la version officielle des autorités policières autour de ce dossier.

Vant Bèf Info (VBI)