Haïti : Un ancien directeur de la police exprime sa solidarité envers les policiers en ces moments difficiles
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des bandits armés ont attaqué ces dernières 72 heures des postes de police, tuant et blessant des policiers. Michel-Ange Gédéon, ancien Directeur général de la PNH, exprime ses inquiétudes. Il réaffirme son soutien aux agents de la PNH en ces moments difficiles.
Port-au-Prince, le 4 Mars 2024.-Des bandits armés ont assassiné et blessé plusieurs policiers lors des récentes attaques contre des infrastructures de la Police.
Michel-Ange Gédéon, ancien Directeur général de la Police nationale, vit avec le cœur en lambeaux, ce drame qui secoue la PNH. Il dit prendre ses distances par rapport à ceux qui prennent plaisir devant l’assassinat tragique des vaillants policiers.
« Cessez de considérer la Police comme une bête noire », exhorte Michel-Ange Gédéon dans une publication faite sur son compte Facebook. Il plaide en faveur d’une police proche de la population et vice versa.
Michel-Ange Gédéon condamne toutes formes d’attaque ciblant les agents de la PNH. Il en profite pour présenter ses sympathies à l’institution policière, aux familles des policiers victimes ces derniers jours.
Outre les agents de la Police assassinés au sous-commissariat de Bon Repos le jeudi 29 février dernier, plusieurs autres ont été blessés lors des dernières évasions.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)