Haïti : Les travaux sur la route de Lilavois seront repris sous peu, selon Rony COLIN
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Croix-des-Bouquets.- Le 17 avril 2018.- Depuis deux jours des riverains de Lilavois manifestent pour exiger la finition des travaux de réhabilitation de la route principale de Lilavois. En vue de faire entendre leur voix, les manifestants ont érigé des barricades et des pneus enflammés sur la voie publique bloquant ainsi l’accès aux véhicules.
Le Maire principal de la Croix-des-Bouquets, Rony COLIN joint au téléphone par un reporteur de Vant Bèf Info (VBI) a assuré qu’il avait entrepris toutes les démarches nécessaires auprès de la compagnie HL construction en charge des chantiers et du Ministère de l’économie et des finances afin d’exiger la finition des travaux.
Selon l’Edile de la Croix-des-Bouquets les dossiers techniques sont pour le moment à l’étude au niveau de la commission nationale des marchés publics (CNMP). Sitôt les analyses terminées et que les fonds soient débloqués, HL construction n’aura besoin que de quatre mois pour finaliser les tronçons inachevés, a poursuivi le Maire Rony Colin.
Le premier citoyen de cette commune lance un appel à la sérénité à la population. Il exhorte les cruciens à être prudents afin d’éviter les manoeuvres politiciennes qui pourraient exploiter leurs révendications à des fins inavouées.
Rony COLIN a entre autres annoncé d’autres projets d’infrastructures routières dans la Commune dont la réhabilitation de la route de Santo 19 reliant la route principale de Santo à celle de Lilavois par Cessellesse.
Vant Bèf Info