Haïti/ Trafic illicite de drogue: Hervé Fourcand convoqué au parquet des Cayes

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Commissaire du Gouvernement des Cayes, Ronald Richemond a invité au parquet de ce ressort l’ex-sénateur du Sud , Hervé Fourcand pour le mardi 20 décembre 2022. Le Parquetier entend auditionner l’ancien parlementaire autour des accusations de trafic illicite de drogue en rapport aux sanctions imposées à son encontre par le Canada et les États-Unis.

Cayes, le 14 décembre 2022.- Accusé d’utiliser son avion pour transporter de la drogue entre Haïti et d’autres pays de la région, l’ancien élu du Sud est invité au parquet des Cayes pour répondre aux questions du Magistrat Ronald Richemond relatives à ces accusations.

Le politique est attendu aux bureaux du Commissaire du Gouvernement précité le mardi 20 décembre prochain.

À rappeler que le département du Trésor des Etats-Unis avait annoncé, le vendredi 2 décembre 2022, des sanctions l’ex-sénateur du Sud Hervé Fourcand pour trafic de drogue.

Des mesures similaires ont été adoptées à l’encontre du concerné par le Canada pour financement des gangs et blanchiment d’argent.

Washington et Ottawa ont annoncé avoir gelé des biens que l’ancien parlementaire pourrait détenir sur leurs territoires.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Infos ( VBI)