Haïti : trafic d’armes et de munitions, un messager de gangs tué
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ces derniers temps, les gangs armés sont punis à la hauteur de la gravité de leurs actes. Ces criminels qui sèment la terreur un peu partout dans le pays ne sont pas vus d’un bon œil par la population. C’est dans ce contexte qu’un individu présenté comme un messager de gangs a perdu la vie dans la commune de Mirebalais en début de semaine.
Mirebalais, 16 avril 2024 – À la suite des attaques armées perpétrées contre la commune de Mirebalais, des citoyens de cette municipalité se regroupent en brigades de vigilance pour se protéger.
Dans la matinée d’hier, lundi 15 avril 2024, des membres de la population de la commune susmentionnée ont tué un individu à Carrefour Similien, une zone de la commune de Mirebalais, dans le département du Centre.
Selon les informations, le défunt qui transportait une arme et des munitions, a été surpris par des citoyens dans une petite localité dénommée Bayas. Après avoir refusé de renseigner ses intercepteurs sur la provenance et la destination de ces équipements, le messager, dont l’identité demeure inconnue, a été tué par des membres de la population avant d’incendier son cadavre.
Il est à noter que la population est impitoyable envers les bandits armés. Avec le mouvement « Bwa Kale », consistant à lyncher puis brûler les corps des bandits, la plupart des Haïtiens tentent de se faire justice. Cette forme de justice populaire constitue une réponse aux attaques des gangs armés.
Erold Théodore
Vant Bèf Info (VBI)