Haïti / Tentative d’incendie contre un véhicule de la radio télé Galaxie

Getting your Trinity Audio player ready...

Mardi 19 Décembre 2017.- Des individus qui s’identifient comme des employés-contractuels du Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST) ont tenté ce matin d’incendier un véhicule de la Radio Télé Galaxie.

Ces individus tenaient un sit-in devant les locaux du MAST, à la rue Charles Summer, à Port-au-Prince, en vue de réclamer, selon ce qu’ils ont fait comprendre à un reporteur de Vant Bèf Info (VBI), le paiement de plusieurs mois d’arriérés de salaire des autorités dudit Ministère.

Alors arrivait une équipe de journalistes de la radio télé Galaxie venant couvrir le sit-in. Un groupe de ces « employés-contractuels » du MAST ont agressé les journalistes et cassé les pare-brises du véhicule. Après, ils ont arrosé le véhicule de gazoline afin de l’incendier.

 

Pare-brise cassé du véhicule de radio tele Galaxie

N’était ce pas la débrouillardise des travailleurs de la presse, ils auraient pu laisser leur peau et ont pris la poudre d’escampette.

Au moment de l’incident des agents de la Police Nationale d’Haïti étaient dans les parages mais ne se sont pas intervenus.

Ce n’est donc pas pour la première fois que des journalistes sont agressés dans l’exercice de leurs fonctions et particulièrement au cours de ces mouvements de protestations dans les rues.

Une situation qui devient très inquiétante pour la pratique du métier.

Vant Bèf Info