Haïti : Tension dans les rues de Pétion-Ville, un véhicule incendié
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un véhicule de plaque « Officielle » a été incendié à Pétion-Ville, plus précisément non loin de la place Saint-Pierre par un groupe de personnes qui protestait contre l’insécurité, en particulier le kidnapping qui prévaut dans le pays.Cette manifestation spontanée a débuté devant l’Église Saint- Pierre où une messe venait tout juste d’être dite par des prètres catholiques pour dénoncer les actes de banditisme dans le pays…
Port-au-Prince, le 15 Avril 2021._La commune de Pétion-Ville a été le théâtre d’une manifestation spontanée de la part d’un groupe de personnes qui protestait contre l’insécurité en Haïti.
Ce mouvement a été initié des suites de la célébratipn d’une messe spéciale célébrée par des prêtres catholiques à travers le pays suivie d’un concert de casseroles dans les rues.
En conséquence à ce mouvement, les protestataires ont incendié , un véhicule de marque Prado et de plaque Officielle. L’ incident s’est produit non loin de la place Saint-Pierre. De plus, les manifestants ont érigé des barricades de pneus enflammés à travers plusieurs coins et recoins de la commune pour dire NON au kidnapping.
En revanche, des policiers ont fait usage de gaz lacrymogènes et de tirs nourris pour disperser la foule. Par cette initiative, plusieurs prêtes ont inhalé cette substance piquante entraînant leur évacuation immédiate.
Après cette intervention policière, les protestataires ont mis le cap sur le centre ville de Port-au-Prince, notamment le Palais National.
Vant Bèf Info VBI