Haïti – Tension : Au moins deux morts confirmés et plusieurs blessés recensés à Port-au-Prince
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Au moins deux personnes, dont un adolescent de 17 ans, sont tuées et plusieurs autres sont blessées par balles ce dimanche 23 février 2020, à Port-au-Prince, lors des affrontements armés entre des militaires des forces armées d’Haïti (FAD’H) et des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH).
Port-au-Prince, le 23 février 2020.- Un adolescent de 17 ans identifié au nom de « Kéloké » ansi connu, est mort d’une balle à la tête, ce dimanche 23 février 2020, à Port-au-Prince, lors des affrontements armés entre des militaires des Forces Armées d’Haïti (FAD’H) démobilisées et des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH).
Ce jeune est décédé aux environs de 4 heures de l’après-midi non loin de la barrière principale de la Direction départementale de l’Ouest de la police nationale d’Haïti (DDO-PNH), située à la rue Piquant, au Champs de Mars, selon les informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
Une autre personne dont l’identité n’est pas révélée est touchée mortellement par balle, ce dimanche, peu après 6 heures du soir au Carrefour de l’Aéroport. Elle est morte de ces blessures.
Ces deux cas sont confirmés à notre rédaction. On n’a pas pour le moment des précisions sur d’autres cas de mort.
Hormis les personnes tuées, plusieurs autres protestataires dont des agents de la police nationale d’Haïti sont atteints de projectiles au cours de cette bataille armée au Champs de Mars, au coeur de Port-au-Prince, la capitale haïtienne.
Une situation de tension qui paralyse le déroulement de premier jour des festivités carnavalesques prévues les 23, 24 et 25 février 2020.
Vant Bèf Info (VBI)