Haïti – Santé : Flambée de gale à Marmelade et Saint Michel

Getting your Trinity Audio player ready...

Une augmentation des cas de gale est constatée dans les communes de Saint Michel de Latalaye et Marmelade, dans le département de l’Artibonite. Le déversement dans les rivières des déchets produits dans les distilleries en serait la cause.

Artibonite, le 23 février 2020.- Les habitants des communes de Marmelade et de Saint Michel de Latalaye font face, ces derniers jours, à une augmentation des cas de gale.

Une information confirmée, à la redaction de Vant Bèf Info (VBI) par le coordonnateur de l’unité de santé de l’arrondissement de l’Artibonite.

Le docteur Michelot Ducenat laisse entendre que cette situation résulte du comportement des guildiviers qui déversent les déchets dans les rivières.

Dr Ducenat appelle à l’intervention des autorités du ministère de la santé publique et de la population afin de protéger les citoyens contre cette pathologie.

Entre temps, une campagne de sensibilisation est en cours pour permettre aux producteurs de clairin de comprendre la nécessité de protéger l’environnement, confie le responsable. Il encourage les producteurs de clairins à trouver un site de décharge afin d’enrayer cette mauvaise pratique.

Vant Bèf Info (VBI)