Haïti : Tension à la prison civile de Croix-des-Bouquets

Getting your Trinity Audio player ready...

Une situation de tension règne, ce jeudi, à la prison civile de Croix-des-Bouquets. L’information est confirmée à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) par plusieurs sources policières et judiciaires.

Croix-des-Bouquets, le jeudi 25 février 2021.- De fortes détonations sont entendues, actuellement, au niveau de la prison civile de Croix-des-Bouquets, département de l’Ouest.

Des sources policières et judiciaires ont confirmé à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) cette situation de tension au niveau de ce centre carcéral.

Pour le moment, elles ne sont pas en mesure de confirmer l’origine de cette situation. S’agirait-il d’une émeute ? Aucune confirmation des autorités qui ne peuvent affirmer non plus s’il y a des détenus en fuite.

Au moment de la rédaction de ce texte, les forces de l’ordre font usage de gaz lacrymogènes et des tirs nourris sont entendus.

Trois corps sans vie ont été remarqués sur les chaussées.

Croix-des-Bouquets s’apparente à une ville morte. Toutes les entreprises publiques et privées ont fermé leurs portes. Les écoles ont renvoyé les élèves.

À rappeler que c’est à la prison civile de Croix-des-Bouquets que le Chef de Gang de Village de Dieu, Arnel Joseph, est incarcéré. A-t-il pu prendre la poudre d’escampette ? Pas de confirmation des autorités pour le pour le moment.

Vant Bèf Info (VBI) suit l’actualité de près et vous en informera de la suite.

Vant Bèf Info (VBI)