Haïti-Sport :La finale-retour entre l’Arcahaie FC et le Violette AC tournée au drame
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Deux morts, plusieurs blessés et des véhicules incendiés, tel est le bilan partiel des actes de violence enregistrés, le dimanche 10 janvier 2021, au Parc Saint-Yves de l’Arcahaie. Ce drame s’est produit lors de la finale retour de la série d’ouverture du Championnat haïtien de Football professionnel (CHFP) qui opposait l’Arcahaie FC au Violette AC.
Arcahaie, le 10 janvier 2021._L’Arcahaie FC a reçu le Violette AC de Port-au-Prince, le dimanche 10 janvier 2021 au Parc Saint-Yves. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la série d’ouverture du Championnat national de première division.
La rencontre s’annonçait électrique suite à la bagarre qui avait eu lieu lors du match allé qui s’était terminé par deux buts à un en faveur du Violette AC, au Ranch de la Croix-des Bouquets. Et de fait, le match retour a tourné au vinaigre.
Selon des informations confirmées auprès de plusieurs journalistes qui assistaient à la rencontre, il y avait un accrochage entre un joueur du Violette et un autre du club de l’Arcahaie.
A partir de cet instant, des jets de pierre et de bouteilles ainsi que des tirs nourris ont été déclenchés au Parc Saint-Yves.
En conséquence, deux personnes ont été tuées dont l’une d’une balle à la tête. Hormis ces cas de décès recensés, plusieurs personnes dont le journaliste Nelson Manuel sont sorties blessées suite à des jets de pierre lancés en direction d’un autobus qui appartient à la Radio télé Ginen.
Le journaliste a été conduit dans un centre hospitalier de la Cité du Drapeau afin de recevoir les soins nécessaires.
De plus, deux véhicules, dont l’un serait la propriétée privée d’un haut cadre du Violette AC, ont été incendiés.
Après ces actes de violence, les routes d’entrée et de sortie de l’Arcahaie ont été barricadées.
La finale a été interrompue sur le score d’un but partout.
Vant Bèf Info (VBI)