Haïti : Spirit Airways s’apprête à reprendre ses vols via l’aéroport du Cap-Haïtien

Getting your Trinity Audio player ready...

La compagnie aérienne Spirit Airways a confirmé la reprise de ses vols vers Haïti à partir du vendredi 10 mai 2024. Pour l’instant, la compagnie assurera la liaison entre l’aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood et le Cap-Haïtien.

Le 8 mai 2024, à Port-au-Prince, la compagnie aérienne a déclaré dans un communiqué : « Nous reprenons le service quotidien à Cap-Haïtien (CAP) à partir du 10 mai 2024, après une évaluation approfondie et des discussions avec nos partenaires en matière de sûreté, de sécurité et d’aéroport. » Cette information a été rapportée par le quotidien américain Miami Herald.

Le porte-parole de Spirit, Michael Lopardi, a déclaré que le service entre FLL et l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince reste suspendu pendant que la compagnie évalue ses options en matière de sécurité.

« Nous continuerons à surveiller de près la situation en Haïti et à ajuster notre calendrier si nécessaire », a déclaré la compagnie Spirit.

Il est à rappeler que la compagnie low-cost basée à Dania Beach avait suspendu ses vols vers Haïti le 4 mars, tout comme American Airlines et JetBlue Airways. Ces décisions ont été prises après que des gangs armés ont tenté de s’emparer de l’aéroport international Toussaint Louverture.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)

Avec Miami Herald