Haïti/ Sortie de crise : Le parti MTVAyiti plaide pour un consensus National

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Parti MTVAyiti réaffirme son attachement à l’accord du 11 septembre. Dans une correspondance adressée au premier ministre Ariel Henry, le parti réitère son soutien audit accord qu’il avait signé, dit-il dans la quête d’une solution à la crise multinorme que connait le pays. Il plaide pour un consensus national.

Port-au-prince, le 13 octobre 2022.- Si d’autres partis et regroupements se retirent de l’accord du 11 septembre du premier ministre Ariel Henry, le MTVAyiti se dit solidaire avec ledit accord.

En effet, dans une correspondance adressée au premier ministre Ariel le parti souligne qu’après plus d’un an de la signature du document , il est important de pourvoir consolider les travaux déjà réalisés.

« En tout état de cause, le parti MTVAyiti continue donc sa route au sein de l’accord du 11 septembre où il maintient sa signature et vous encourage à poursuivre vos efforts pour un consensus national élargi pouvant aboutir à une transition efficace et au gouvernance inclusive, renouvelée et renforcée devant conduire au processus électoral transparent réalisé dans un climat sécuritaire, sociopolitique et économique apaisée », lit-on dans cette correspondance.

Cependant, il convient de rappeler qu’un autre groupe se réclamant de ce même parti ( MTV Ayiti )avait récemment annoncé son retrait de l’accord du 11 septembre.

Vant Bef Info (VBI)