Haiti sollicite l’expertise de la francophonie pour la nouvelle Constitution

Getting your Trinity Audio player ready...

Le gouvernement haitien a sollicité l’expertise de la Francophonie dans le cadre de l’élaboration de la nouvelle Constitution. L’information a été donnée par le Ministre des affaires étrangères et des cultes, Dr Claude Joseph, en marge la 37ème conférence ministérielle de la francophonie tenue le 24 novembre 2020.

Port-au-Prince, le 24 novembre 2020.- Le comité consultatif indépendant qui travaille sur l’élaboration du projet de la nouvelle constitution, annonce avoir mis en oeuvre un plan et un chronogramme d’activités. Cependant le gouvernement cherche également le soutien de partenaires dans le cadre dudit projet.

En effet, le ministre des affaires étrangères et des cultes, Claude Joseph annonce qu’Haiti a sollicité l’expertise de la Francophonie.

« La 37e Conférence Ministérielle de la Francophonie a reçu aujourd’hui avec intérêt les propositions du Gouvernement haïtien face aux blocages et dysfonctionnements institutionnels persistants en Haïti » at-il écrit.

 » J’ai sollicité à cet effet le soutien en expertise de @OIFrancophonie en vue de nous accompagner techniquement dans le travail visant à doter le pays d’une nouvelle Constitution », a ajouté le Dr Joseph.

Vant Bèf Info ( VBI)

Un commentaire

  • yiehom

    » J’ai sollicité à cet effet le soutien en expertise de @OIFrancophonie en vue de nous accompagner techniquement dans le travail visant à doter le pays d’une nouvelle Constitution », a ajouté le Dr Joseph.
    N’importe quoi. Toute personne connaissant les 26 lettres de l’alphabet peut écrire une constitution. C’est sa mise en œuvre et son respect qui devrait appeler un accompagnement … moral