Haïti / Société Un drapeau Noir et Rouge hissé sur la place des héros à Vertières

Getting your Trinity Audio player ready...

Un drapeau noir et rouge a été hissé sur la place des héros à Vertiéres, dans la Ville du Cap-Haïtien à l’aube de la commémoration de la bataille de Vertières, le 18 novembre prochain.

Cap-Haïtien, le 13 novembre 2019.- A cinq jours de la commémoration du 216e anniversaire de la bataille de Vertières, le 18 novembre prochain, un drapeau noir et rouge a été constaté en lieu et place du bicolore haïtien, bleu et rouge, sur la place des héros à Vertières, dans la ville du Cap-Haïtien, dans le nord d’Haïti.

Cette action n’a pas été revendiquée. Mais il y a tout juste un an, l’ancien sénateur du Nord et ex-candidat à la présidence, Jean-Charles Moïse, avait hissé un drapeau noir et rouge au même endroit.

Jean-Charles Moïse avait hissé un drapeau noir et rouge à Vertières le 18 novembre 2018

Jean-Charles Moïse fait partie de la branche radicale de l’opposition qui réclame la démission du président Jovenel Moïse dont la présence à Vertières pour ce 18 novembre n’est pas encore confirmée.

En 2018, le chef de l’état ne s’était pas rendu à Vertières. 

Il n’avait pas non plus fait le déplacement à Pont Rouge (Port-au-Prince, ouest) et à Marchand Dessalines (Artibonite) pour la commémoration, le 17 octobre dernier du 213e anniversaire de l’assassinat de Jean-Jacques Dessalines, l’un des héros de l’indépendance haïtienne.

Vant Bef Info (VBI)