Haïti/Société : Insalubrité, marchés en plein air, la ville de Saint-Marc encombrée sous les yeux des autorités locales

Getting your Trinity Audio player ready...

L’insalubrité et des marchés en plein air battent leur plein dans la ville de Saint-Marc (Artibonite) ces derniers temps sous les yeux des autorités de la Marie, selon le constat de plusieurs journalistes locaux. Une situation qui encombre la ville. En réaction, l’agent intérimaire, Myriam Fièvre a lancé hier « Operasyon leve machann ».

Saint-Marc, le 8 août 2021. A l’approche de la rentrée scolaire, l’insalubrité et des marchés en plein air battent leur plein dans la ville de Saint-Marc (Artibonite) ces derniers temps, selon le constat de plusieurs journalistes locaux. Des tonnes de fatras sont remarquées en permanence dans les rues de cette commune, y compris fes marchés en plein air sur les trottoirs. Une situation qui encombre la ville.

En réaction, l’agent intérimaire, Myriam Fièvre a lancé hier « Operasyon leve machann ». Elle était accompagnée du Commissaire de Police Ronald Pierre et du chef du parquet de cette juridiction Me. Moïse Deristin.

Des employés de la Mairie expriment leurs préoccupations face à cette situation. Ils en profitent pour réclamer le paiement de plusieurs mois d’arriérés de salaire afin de pouvoir préparer la réouverture des classes pour leur enfant.

La rédaction de Vant Bef Info a tenté en vain de joindre au téléphone la Mairesse Myriam Fièvre pour des précisions.

Vant Bèf Info (VBI)