Haiti-séisme: La police crée un comité pour la gestion des convois humanitaires

Getting your Trinity Audio player ready...

La Police Nationale d’Haïti a créé puis présenté ce lundi 23 août 2021 un comité pour la gestion des convois humanitaires. C’est la porte-parole de l’institution, Marie Michelle Verrier qui a fait la présentation à la direction générale.

Port-au-Prince, le 23 août 2021.- Face aux actes de pillage répétés des convois d’aide humanitaire, la police Nationale d’Haïti a décidé d’apporter une réponse et a créé un comité auquel doit s’adresser toute délégation qui compte se rendre dans le Grand Sud.

Les délégations qui auront à se rendre dans le grand Sud doivent prende contact avec ledit comité pour s’assurer de la sécurité de l’aide.

Le comité est formé du commissaire divisionnaire Joseph Smith Peyo, du Commissaire divisionnaire Jeannette Bateau, du Commissaire divisionnaire Jacques Joel Orival, du Commissaire divisionnaire Pierre Louis Canger et de
Yves Stark qui est un employé civil de la PNH.

Un numéro est mis à la disposition des intéressés. Il s’agit du 122. Il a une capacité de 14 appels simultanés. Si vous appellez et que vous avez des difficultés à passer, vous devez patienter pour trouver un membre du comité qui se chargera de la gestion sécuritaire des convois.

Lors de ce point de presse, la porte-parole a aussi évoqué le déplacement du directeur général en chef de la police Nationale d’Haïti dans des zones touchées par le séisme. Il a profité pour visiter les infrastructures de la PNH détruites par le séisme du 14 août 2021.

Vant Bèf Info (VBI)