Haïti/Séisme: La Digicel va investir un million de dollars US dans reconstruction des infrastructures scolaires

Getting your Trinity Audio player ready...

La Digicel va investir un million de dollars US dans la reconstruction des infrastructures scolaires détruites par le séisme du 14 août dernier. C’est du moins ce que la Fondation a informé dans une note hier mercredi.

Port-au-Prince, le 26 août 2021.- La Fondation Digicel, dont l’un des champs d’intervention prioritaire est l’éducation, annonce un don d’un million de dollars américains pour la reconstruction de plusieurs infrastructures scolaires dans les départements touchés par le séisme du 14 août.

En effet, à partir du 1er octobre 2021, la Fondation Digicel dévoilera les critères d’éligibilité qui permettront aux établissements scolaires des régions affectées du Grand Sud de bénéficier de cette initiative, ajoute t-elle.

Selon le rapport de visite soumis par les ingénieurs de la Fondation Digicel, 35 des 186 écoles construites par cette dernière se trouvaient dans les régions affectées mais elles n’ont subi aucun dommage dans leurs structures.

La Fondation s’engage également à réparer ses écoles ayant subi des dégâts mineurs et les fonds qui seront alloués à ces travaux ne proviendront pas de l’enveloppe disponible pour la reconstruction des écoles du Grand Sud, précise la Digicel.

Il faut souligner que le séisme a fait plus de 2 mille morts, plus de 12 000 blessés et d’importants dégâts matériels.

Vant Bèf Info (VBI)