Haïti / Seïsme : L’ homme d’affaires Hervé Lerouge entend mettre ses engins lourds à disposition de l’État

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président de l’association Haïtienne des Entreprises de Construction (AHEC), l’Ingénieur Hervé Lerouge demande aux membres de son association de mettre les équipements à la disposition du Ministère des Travaux Publics Transports et Communication (MTPTC) à travers ses directeurs départementaux.

credit photo: Facebook

Mardi 17 août 2021. Tenant compte des dégâts causés par le passage du séisme de magnitude 7.2 qui a frappé de plein fouet les départements des Nippes, de la Grand’Anse, du Sud et du Sud Est ainsi que le passage de la dépression tropicale Grace, l’association haïtienne des entreprises de Construction AHEC dirigée par l’Ingénieur Hervé Lerouge a demandé aux membres de l’association ayant des activités dans les départements frappés par ce cataclysme de mettre leurs équipements à la disposition des directeurs départementaux du Ministère des Travaux Publics Transports et Communication (MTPTC).

Une commission est formée en ce sens en vue d’accompagner les autorités des zones concernées dans l’évaluation des dégâts enregistrés par ces catastrophes naturelles, a indiqué le l’ing Hervé Lerouge.

A noter que Ministère des Travaux Publics , Transports et Communications( MTPTC) et le Centre National des équipements (CNE)sont à pied d’oeuvre depuis lundi dans les départements affectés par le tremblement de terre , en vue de réparer les tronçons routiers sévèrement endommagés par ce cataclysme.

Vant Bèf Info (VBI)