Haïti-Séisme : En tournée dans le Grand Sud, le Mouvement National des Citoyens apporte son aide aux victimes

Getting your Trinity Audio player ready...

Une délégation composée de 10 membres influents du parti connu sous l’appellation du « Mouvement National des Citoyens (MNC) s’est rendue dans les Département du Sud et des Nippes afin d’assister aux victimes du séisme du 14 Août 2021, qui a dévasté la Presqu’Île du Sud. Après avoir constaté les dégâts, la délégation a distribué des des kits alimentaires et hygiéniès, des vêtements ainsi que des bouteilles d’eau jetables à certaines familles sinistrées dans les deux Départements précités

Haïti, le 27 Août 2021._Le Parti Mouvement National des Citoyens s’inscrit au rang des institutions qui ont secouru les victimes du tremblement de terre du Samedi 14 Août 2021, qui a frappé le Grand Sud du Pays. Selon les autorités de la Direction de la Protection Civile, 2207 morts, 12268 blessés et 320 portés daparus ont été comptabilisés.

En vue de faire un état des lieux des dégâts provoqués par cette tragédie, une délégation formée de 10 membres du parti Mouvement National des Citoyens (MNC) ont visité les 22 et 23 Août 2021, les Département des Nippes et du Sud. C’était l’occasion pour l’équipe d’apporter son soutien aux familles de certaines zones dans départements du Sud et des Nippes.

En effet, des centaines de kits alimentaires, hygiéniques, des lots de vêtements ont été remis à plusieurs familles sinistrées, selon le vice-Président de cette structure, Détournel Yvenel, lors d’une interview accordée ce vendredi à Vant Bèf Info (VBI).

Après cette tournée, M. Détournel Yvenel informe que des discussions sont en cours avec le Directoire dudit parti pour y retourner afin d’apporter d’autres aides psychologiques post-séisme aux enfants, jeunes et adultes traumatisés par cette catastrophe naturelle.

Le Vice-president du Mouvement National des Citoyens a profité de cette interview à Vant Bèf Info pour appeler les institutions au respect de la dignité des victimes lors de la distribution des aides. Ce dernier dit aussi plaider en faveur d’une solidarité nationale pour aider les sans-abris.

En guise de conclusion, M
Détournel Yvenel demande à l’État central de redoubler d’efforts afin de répondre aux urgences des victimes dans toutes les zones affectées.

Vant Bèf Info (VBI)