Haïti Séisme: Des patients en attente de se faire opérer , l’hôpital Foyer Saint -Camille appelle à l’aide

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Après avoir opéré une vingtaine de victimes du séisme du 14 août venant du grand Sud , près d’une trentaine doit être opérée incessamment, informe l’hôpital Foyer Saint-Camille . Ne pouvant pas répondre à cette situation, les responsables lancent un appel au secours à des médecins et infirmières et en intrants médicaux.
Port-au-Prince, le 21 août 2021.- L’hôpital Foyer Saint-Camille a ouvert ses portes afin de recevoir des blessés du séisme du 14 août venant du grand Sud. A date, près d’une vingtaine d’interventions chirurgicales a été réalisée au sein dudit hôpital, informe le Responsable, Père Robert Daudier.

Il souligne qu’une trentaine de personnes doit être opérée incessamment. Étant donné que la structure de l’hôpital Foyer Saint-Camille n’était pas préparée pour cette situation, les responsables font face à des difficultés d’ordre logistique.
Le rév.Père Robert Daudier lance un appel à des professionnels de la santé comme des médecins orthophonistes, anesthésistes et infirmières pour leur salle d’opération ainsi que des médecins et infirmières pour des besoins post-opératoires.
En outre, le Responsable souligne qu’ils sont en rupture de stock. Il lance un appel à l’aide aux autorités nationales, aux organisations nationales et internationales en intrants médicaux afin de poursuivre ses activités caritatives ainsi que des dons en nature pouvant aider à nourrir les victimes.
Il a par ailleurs souligné que les victimes, après leur période de récupération ont des besoins spécifiques pour regagner leur demeure. Il appelle donc à des mesures structurelles pouvant faciliter le transport des victimes et leur permettre de trouver un espace pour être logées puisque leurs maisons ont été détruites.
Toutes personnes et/ou institutions voulant apporter leur soutien à l’hôpital Foyer Saint-Camille peuvent appeler aux numéros suivants : 28 11 53 47/ 31 70 61 27
Vant Bèf Info VBI