Haïti / Sécurité:Encore des détonations d'armes automatiques à 3ème Circonscription de Port-au-Prince ce weekend

Getting your Trinity Audio player ready...

Les crépitement d’armes automatiques continuent de troubler la paix et la tranquilité des riverains de la 3ème Circonscription de Port-au-Prince, bastion d’insécurité et conflits entre gangs rivaux … quelques heures après l’ultimatum du Garde des Sceaux.

Port-au-Prince, le 26 avril 2020.- Depuis quelques heures les projecteurs sont fixés de manière plus intenses sur la 3ème Circonscription de Port-au-Prince (Martissant, Bicentenaire et Fontamara) considérée comme l’axe mortel du pays.

La déclaration du Ministre de la Justice n’a pas inquiété les bandits qui continuent d’imposer leur dictées dans ces quartiers dits de non droit.

Les détonations d’armes automatiques sont entendues à répétition dans plusieurs zones de la 3ème Circonscription de Port-au-Prince.

Cependant, la population de son côté reste vigilants et d’autres impatients de voir que la police et d’autres entités de l’Etat reprennent le contrôle de cette circonscription baptisée la bastion des gangs armés.

Une forte présence policière constaté à Martissant et au Bicentenaire, en dépit de cette dispositive de sécurité plus d’un restent sceptiques quant à une éventuelle réussite d’une opération policière .

À rappeler depuis l’échec de l’opération policière à Grand-Ravine le 13 novembre 2017, où le Collège Evangélique Maranatha situé au quartier de Bolosse, a été le théâtre d’un événement sanglant , plus d’un se demandent jusques à quand la paix reviendra-t-elle à la 3ème Circonscription de Port-au-Prince occupé par des bandits armés.

Vant Bèf Info (VBI)