Haïti/Sécurité:Arrestation de deux individus accusés d'assassinat et de vol de véhicules

Getting your Trinity Audio player ready...

Deux présumés bandits, Hyppolite Challum et José Miguel, ont été arrêtés dans la journée du mercredi 1er janvier 2020, dans une localité appelée, « Ti lori », une zone frontalière du departement du Centre, par des agents de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). Assassinat suivi de vol de véhicule sont les chefs d’accusations retenus contre eux.

Plateau Central, le 2 janvier 2020._ Des agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) ont procédé à l’arrestation de deux individus, le mercredi 1er janvier 2020, à Plateau Central, pour leurs implications présumées dans des cas d’assassinat et de vol de véhicule.

Le porte-parole adjoint de la PNH, Garry Desrosiers

Il s’agit de Hypppolyte Challum et José Miguel. Au moment de leur arrestation, ils avaient en leur possession un véhicule de marque Mercedes Benz de couleur blanche et de plaque d’immatriculation AA: 04278, qu’ils avaient volé à Port-au-Prince.

Selon les informations fournies par la DCPJ, le véhicule appartenait à Edouardo Marquez qui serait de nationalité colombienne. Il habitait à l’impasse Laraque au #5 Lalue, Port-au-Price. Les assassins l’ont tué et ont pris la fuite vers le Plateau Central avec le véhicule pour se réfuger.

Une fois informée du dossier, les agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) se rendraient à Plateau Central plus précisément dans une localité appelée « Ti Lori », une zone frontalière, afin d’appréhender les présumés assassins.

Après leur arrestation, les deux individus ont été transportés à Port-au-Prince pour les suites nécessaires. Par ailleurs, le véhicule est resté sur le contrôle de la police du centre, selon la DCPJ.

Vant Bèf Info (VBI)