Haïti-Sécurité : Une cinquantaine d’arrestations, 26 armes à feu confisquées, bilan partiel de Terminator 1
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’opération policière baptisée, terminator 1 a déjà donné lieu à une cinquantaine d’arrestations, la saisie de 26 armes à feu, selon les informations fournies par le porte-parole adjoint de l’institution policière le mercredi 26 août. L’inspecteur Garry Desrosiers qui dressait le bilan partiel de cette opération a également fait mention de 7 véhicules confisqués et de la saisie de plus de mille kilogrammes de marijuana.
Port-au-Prince, le 26 août 2020 :- Lancée le 1er août dernier à l’initiative du Directeur Général de la Police nationale d’Haïti (PNH), l’opération policière Terminator 1 s’avère efficace. Moins d’un mois après son lancement, l’opération donne des résultats convaincants à en croire le porte-parole adjoint de l’institution, Garry Desrosiers.
Terminator 1, c’est une cinquantaine d’arrestation de 25 présumés bandits, 7 véhicules confisqués, 26 armes à feu saisies et avec elles, une quantité de 228 396 cartouches de tous calibres, informe l’inspecteur Desrosiers. Plus encore, des chaloupes, soit, 5 au total. Aussi, l’opération Terminator 1 a conduit à la saisine de 1324 kilogrammes, 245 millièmes de marijuana.
Et, il n’y a pas que cela. Les chiffres communiqués par Garry Desrosiers en ce qui concerne le bilan partiel de Terminator 1, révèle que 6 présumés bandits ont été abattus dans des échanges de tirs avec les agents des forces de l’ordre, alors que 25 autres font actuellement l’objet de recherche par la PNH.
Il faut dire que parallèlement à l’opération terminator 1, la direction centrale de la police judiciaire (DCJP), poursuit ses enquêtes. Ces dernières semaines, l’équipe dirigée par … fait d’importants progrès en ce qui à trait à l’assassinat le 3 août écoulé du nourrisson, Godson Joseph par des membres de la bande armée dénommée,’’ 400 mawozo’’. A présent 11 personnes, tous, adhérents au gang précité, sont mises en détention selon l’inspecteur Garry Desrosiers.