Haïti /Sécurité : Un chauffeur d’autobus enlevé mercredi soir à Port-au-Prince

Getting your Trinity Audio player ready...

Nelson Jeune, un chauffeur d’autobus assurant le trajet Jacmel / Port-au-Prince, a été kidnappé à l’entrée Sud de la capitale haïtienne, dans la soirée du mercredi 20 janvier 2021. Il a été enlevé à la station de Portail-Léogane, informe un responsable de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH).

Port-au-Prince, le 21 janvier 2021. Le chauffeur d’autobus Nelson Jeune a été enlevé mercredi soir à Port-au-Prince. Joint au téléphone par la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), un responsable de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH) confirme que le rapt a eu lieu à la station d’autobus, communément appelée Portail-Léogane.

La victime s’apprêtait à effectuer un dernier voyage, vers Léogane, où elle réside, a indiqué notre informateur, soulignant que les ravisseurs réclament une forte somme d’argent, en devise américaine, en échange de sa libération.

Ses confrères menacent de paralyser l’entrée Sud de la capitale, comme ils l’avaient fait lors de l’enlèvement d’un autre chauffeur Éril Dédé, pour contraindre les ravisseurs à le relâcher et déjà, des barricades de pneus enflammés sont érigées dans la gare de « Portail Léogane ».

Vant Bèf Info (VBI)