Haïti / Sécurité : Tentative de Détournement d’un camion de marchandises à Gressier: trois personnes arrêtée, deux otages libérés

Getting your Trinity Audio player ready...

3 individus ont été arrêtés et 2 personnes qui avaient été prises en otage lors d’une tentative de détournement d’un camion de marchandises à Mariani, dans la commune de Gressier (Ouest), ont été libérées grâce à l’intervention de la Police Nationale d’Haïti. Les personnes appréhendées répondent aux noms de Télusma Lebon, Joseph Ronald et Étienne Jean Wesly Wilbose, selon un rapport de police.

Gressier, le 17 septembre 2020. La Police Nationale d’Haïti (PNH) communique le bilan des opérations menées, le mardi 15 septembre 2020, à Mariani (Gressier) en vue de dévier une tentative de détournement d’un camion de marchandises.

3 individus répondant aux noms de Télusma Lebon, Joseph Ronald et Étienne Jean Wesly Wilbose ont été arrêtés pour leur implication présumée dans cette tentative de détournement d’un camion qui transportait des marchandises à destination de la ville des Cayes, dans le sud d’Haïti.

Le chauffeur du camion ainsi qu’une autre personne qui avaient été pris en otage, ont été libérés grâce à l’intervention des policiers des commissariats de Gressier et de Carrefour.

Les présumés bandits, qui étaient armés de fusils d’assaut, avaient fait feu en direction des policiers. Ces derniers ont riposté.

Avant l’arrivée des agents de la PNH, ces individus armés avaient blessé grièvement par balles 2 personnes, dont le CASEC Emmanuel Jean François, qui ont été transportées d’urgence à l’hôpital.

Vant Bef Info (VBI)