Haïti / Sécurité Routière Nouvelle bougie, engagement renouvelé pour « STOP Accidents »

Getting your Trinity Audio player ready...

Pour marquer son troisième anniverssaire, ce 20 novembre 2019, l’association « STOP Accidents » lance une campagne de sensibilisation autour de la sécurité routière. Jusqu’au 20 décembre,  l’organisation invite la population haïtienne, à prendre part à une serie d’activités qui seront organisées en ce sens.

Port-au-Prince, le 20 novembre 2019:-L’organisation Services Techniques et Opérationnels pour Palier aux Accident « Stop Accidents » veut continuer à sensibiliser la population haïtienne autour de la sécurité routière. Trois ans après sa création,  l’organisation dont le Dr Garnel Michel est le consultant national, entend maintenir le cap. 

Pour marquer ce nouveau printemps, « STOP accidents » lance une campagne de sensibilisation autour de la sécurité routière. Les activités se dérouleront sur un mois, du 20 novembre au 20 décembre 2019, lit-on dans un communiqué, dont la redaction de Vant Bef Info (VBI) a obtenu une copie.

Concours de slogan sur la sécurité routière, campagnes de sensibilisation et formations sont, entre autres, les différentes activités qui seront organisées durant ce mois de commémoration. 

Selon les derniers chiffres de l’organisation mondiale de la santé, « le nombre de décès sur les routes dans le monde reste inacceptablement élevé, avec une estimation de 1,35 million de morts chaque année ». 

En Haïti, la situation n’est pas différente, souligne « STOP Accident ». Seulement pour le mois de septembre, pas moins de 218 blessés et 25 décès dus à des accidents de la route ont été enregistrés malgré la baisse considérable de la circulation durant cette période, soutient l’organisation.

Il faut agir vite !

C’est donc par ce cri de ralliement que « STOP Accidents », une organisation à but non lucratif qui milite pour la sécurité routière en Haïti, tire la sonette d’alarme.

Rappelons que l’objectif de « STOP Accidents » est de réduire de manière considérable le nombre d’accidents enregistrés en Haïti.

Pour y arriver, elle organise des séances de formation, des campagnes de sensibilisation et d’autres actions connexes. 

Vant Bef Info (VBI)