Haïti/ Sécurité routière : Baisse du nombre de victimes dans les accidents de la route

Getting your Trinity Audio player ready...

_

Au moins 37 victimes dont 2 morts, ont été enregistrés par l’organisation des services opérationnels pour pallier aux accidents (STOP ACCIDENTS) en 18 cas d’accidents allant de la semaine du 16 au 22 mars 2020, a confirmé la directrice exécutive de cette structure, Dr Cassandra Jean François.

Port-au-Prince, le 23 mars 2020.- La directrice exécutive des services opérationnels pour palliers aux accidents (STOP ACCIDENTS), Dr Cassandra Jean François a communiqué ce lundi 23 mars le bilan des accidents de circulation survenus dans diverses zones du pays dans la semaine allant du 16 au 22 mars 2020.

Au terme de ce bilan, Cassandra Jean François dit avoir recensé 37 victimes dont 2 morts sur 18 cas d’accidents de la voie publique.

Les deux personnes mortes recensées étaient des jeunes à bord d’une motocyclette alors que la majorité des blessés sont des marchandes connues sous le nom de « Madan Sara », présise-t-elle.

Il s’agit d’une diminution considérable du nombre de cas précisant que les zones comme Léogane, Canapé-vert et Arcahaie
Limonade, Nazon, Thor 65, Limbé, Aquin, Camp-Perrin, entre autres, ont connu de graves accidents.

Au cours d’une interview accordée à la rédaction de Vant Bèf Info, elle a profité pour continuer à sensibiliser la population sur le nouveau Coronavirus qui frappe les portes d’Haïti en l’exhortant à appliquer les conseils d’hygiène communiqués par les autorités sanitaires haïtiennes. Ce, dit-elle, pour éviter toute contamination liée à l’épidémie.

En conclusion, la directrice exécutive demande aux chaffeurs de ne pas boire au volant afin de sauver leur vie et celle des passagers.

Vant Bèf Info (VBI)