Haïti / Sécurité routière 11 morts et 48 blessés dans des accidents du 9 au 15 décembre
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les 38 accidents de la circulation enregistrés du 9 au 15 décembre 2019 par l’organisation dénommée « Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents, STOP Accidents », ont fait au moins 59 victimes, dont 11 morts. Le jeune footballeur Fednau Michel figure parmi ces victimes.
Port-au-Prince, le 16 décembre 2019. Le consultant national de « STOP ACCIDENTS », Dr Garnel Michel a communiqué ce lundi 16 décembre 2019, le bilan des accidents de la route recensés au cours de la semaine écoulée, soit du 9 au 15 décembre dernier.
Pas moins de 11 personnes, parmi elles un jeune footballeur connu sous le nom de Fednau Michel, ont perdu la vie, dans ces accidents qui ont aussi fait 48 blessés. Bon nombre de ces accidents ont impliqué des motards et la plupart des victimes étaient des jeunes, précise l’organisation.
Ces accidents ont eu lieu notamment à Bel-Air (Cap-Haïtien), Port-de-Paix, Delmas 89, Laboule 10, Pèlerin 11, Route de Frères, Pèlerin 3, Arcahaie, Camp-Louise, Marigot, Canapé-vert et Lizon.
Le manque d’éclairage sur les routes constitue l’une des principales causes des accidents enregistrés au cours de la nuit, soutient Dr Michel.
Il invite les autorités compétentes à prendre des mesures pour renforcer la sécurité routière et diminuer les risques d’accidents de la circulation. Quant aux usagers de la route, les chauffeurs notamment, il leur conseille de conduire avec prudence.
Vant Bèf Info (VBI)