Haïti / Sécurité : L’Inspecteur Jean Edner Lundi, le nouveau Chef du syndicat de la Police Nationale d’Haïti
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Suite à la démission de l’agent 2, Yanick Joseph, comme coordonnatrice générale du syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17), l’Inspecteur de police Jean Edner Lundi, a été désigné pour prendre les rênes de cette structure syndicale. L’ancien coordonnateur général adjoint a été investi dans ses nouvelles fonctions, ce jeudi 25 juin 2020, à Bois-Verna, un quartier de Port-au-Prince.
Port-au-Prince, le 25 juin 2020.- Le syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17) a un nouveau Chef. Il s’agit de l’Inspecteur Jean Edner Lundi.
L’ancien coordonnateur général adjoint de cette structure syndicale créée dans le but de porter les revendications des policiers et policières auprès des plus hautes instances de la PNH, a été installé comme coordonnateur général, en marge d’une conférence de presse tenue ce jeudi 25 juin 2020, à Bois Verna, un quartier de Port-au-Prince.
Dans une interview exclusive accordée à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), le porte-parole du SPNH-17, Abelson Gosnègre a déclaré que Jean Edner Lundi a accédé à ce nouveau poste en conformité aux règlements internes du syndicat.
_ »Si l’un de ses membres présente sa démission, son adjoint le remplacera valablement », a-t-il souligné, ajoutant aussi que l’Inspecteur Lundi occupera cette fonction jusqu’à ce qu’il y aura de nouvelles élections.
Dans son allocution, le nouveau coordonnateur général du SPNH-17, Jean Edner Lundi promet de respecter et de faire respecter tous les principes régissant la bonne marche de cette structure tout en faisant un plaidoyer pour le respect des droits de chaque agent travaillant en faveur de l’institution policière.
Il continue de plaider en faveur de la libération de Jean Pascal Alexandre, un agent de la brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS).
Il a été arrêté en avril dernier sous les ordres du Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince ai, Me. Jacques Lafontant sous des accusations de vandalisme, incendie criminel et destruction de biens publics, entre autres.
Vant Bèf Info (VBI)