Haïti – Sécurité : le gouvernement renouvelle ses promesses

Getting your Trinity Audio player ready...

Le gouvernement haïtien promet de renforcer la présence de la Police nationale à travers les dix départements géographiques du pays, selon une note de la PNH.

Port-au-Prince, le 5 août 2024 – Face à la situation sécuritaire préoccupante à Ganthier, le Premier ministre, Dr. Garry Conille, accompagné du ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Carlos Hercule, a présidé, le dimanche 4 août 2024, une séance de travail à la Direction générale de la PNH (DGPNH) avec le directeur général a.i de la PNH, Rameau Normil.

L’objectif de cette réunion était d’élaborer des réponses stratégiques aux actions des gangs armés de l’organisation criminelle « 400 Mawozo », qui ont récemment tenté de semer la panique parmi la population de Ganthier. Le directeur général a.i de la PNH, Rameau Normil, a fait le point sur la situation et réitéré l’engagement de la PNH à démanteler les foyers de gangs pour assurer la libre circulation des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national.

À l’issue de cette séance de travail, le gouvernement a promis de prendre des mesures appropriées pour renforcer la présence de la Police nationale dans les dix départements du pays, notamment dans les zones contrôlées par les malfrats. Cette initiative vise à rétablir la sécurité et la tranquillité au sein des communautés affectées.

Vant Bèf Info (VBI)