Haïti – Sécurité : Le Commissaire du gouvernement de Port-de-Paix demande le transfert de trois (3) individus écroués en prison aux Gonaïves

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-de-Paix, Me. Bellamin Volney Jean demande à son collègue des Gonaïves, Me Séra Gasius de transférer au Parquet de Port-de-Paix, trois parmi les présumés bandits qu’il avait arrêtés puis écroués à la Prison Civile des Gonaives. Selon Me. Volney Jean, ils étaient activement recherchés par la justice de la Cité Capoix La Mort

Port-de-Paix, le 22 novembre 2020._ Les autorités policières et judiciaires des Gonaïves avaient procédé la semaine écoulée, à l’arrestation de plusieurs individus pour leur implication présumée dans des attaques armées contre des autobus de transport en commun.

Après leur arrestation, ils ont été écroués à la Prison Civile des Gonaïves, sous les ordres du Commissaire du Gouvernement de cette juridiction en la personne de Me Séra Gasius.

Selon les écrit de Me. Bellamin Volney Jean, les présumés Aprédieu, ainsi connu, Donald Souffrant et Ronald Samonne dit « Ti Borkor » étaient activement recherchés par la justice à Port-de-Paix pour avoir pris part à des actes de kidnapping, d’assassinat et d’attaques contre des autobus en provenance de Port-de-Paix, à Jolivert.

De plus, ces trois (3) individus ont été aussi accusés d’avoir pénétré au Commissariat de Police de Bassin Bleu, dans l’objectif d’assassiner l’Inspecteur Johnny Brusette, responsable dudit Commissariat, a précisé le commissiare.

En revanche, le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-de-Paix, demande à Me. Séra Gasius de faciliter leur transfert audit parquet, lit-on dans une correspondance qui lui a été adressée en date du 17 novembre 2020.

Vant Bèf Info (VBI)