Haïti / Sécurité : L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens horrifiée par le massacre des policiers à « Village de Dieu »

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens se dit horrifiée par le massacre des policiers lors de l’opération du vendredi 12 mars dernier à « Village de Dieu ». Dans une note portant la signature de son président, Me Jean Wilner Morin, L’ANAMAH dit partager la souffrance des familles des policiers tués lors de cette opération.

Port-au-Prince, le 14 mars 2021.- L’assassinat de 4 policiers lors de l’opération à « Village de Dieu » le vendredi 12 mars dernier ne cesse d’hanter les différentes couches de la société.

Pour l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH), les images des corps mutilés des policiers tombés sous les balles des bandits, étaient barbares, écoeurantes.

L’ANAMAH dit prendre acte que ce sont des membres de l’unité d’élite la mieux formée de l’institution policière, l’équipe des SWAT, qui ont été exécutés par les bandits armés qui ont porté un énorme coup à la PNH.

Outre les 4 agents tués, plusieurs autres ont été blessés et reçoivent actuellement des soins dans un centre hospitalier et certains d’entre eux sont dans un état critique, soutient l’ANAMAH.

L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens dit partager la douleur des parents des jeunes policiers tués et/ou blessés le vendredi 12 mars dernier.

Elle présente ses sympathies les plus émues à l’institution policière et aux proches des victimes.

Vant Bèf Info (VBI)