Haïti / sécurité : La police et l’armée s’engagent à travailler ensemble

Getting your Trinity Audio player ready...

Une importante rencontre s’est tenue le lundi 24 février 2020 entre des représentants de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et les Forces Armées d’Haïti (FAd’H). Au cours de cette rencontre, les deux parties ont élaboré un agenda de travail dans la recherche de solutions aux problèmes de sécurité affectant le pays. Elles se sont également engagées à travailler ensemble pour combattre la grande criminalité et créer un climat stable dans le pays.

Port-au-Prince, le 25 février 2020.- Après le clash du dimanche dernier entre des unités de la Police Nationale D’Haïti et des membres des Forces Armées d’Haïti au Champ-de-Mars, les deux parties se sont rencontrées en vue d’une meilleure harmonisation. Au cours des échanges, un agenda de travail a été défini dans le cadre de la recherche de solutions aux problèmes de sécurité qui affectent le pays. Les deux hauts états-majors en ont profité pour déplorer l’infiltration de criminels notoires dans les manifestations du dimanche 23 février dernier ayant fait deux morts.

Les deux corps de sécurisation nationale des vies et des biens et de défense du territoire ont pris l’engagement de tout mettre en œuvre dans le but de protéger les acquis démocratiques, combattre les gangs armés et créer un climat stable et serein dans les foyers et dans les rues.

Vant Bèf Info (VBI)