Haïti / Sécurité : La Mairie du Cap-Haïtien démolit les maisons à Shada 2, bastion d’un gang armé
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les autorités municipales du Cap-Haïtien accompagnées des agents de plusieurs unités de la Police Nationale d’Haïti (PNH), ont procédé, ce lundi 15 juin 2020, à la démolition des maisons
dans le quartier populaire de Shada 2, où est logé le gang armé dénommé « AJIVIT ».
Cap-Haïtien, le 15 juin 2020.- Environ six (6) jours après les affrontements sanglants entre deux groupes armés rivaux des quartiers populaires de « Shada » et « Nan Bannann », dans la ville du Cap-Haïtien, au Nord d’Haïti, les autorités municipales font recours à la force répressive.
La mairie du Cap-Haïtien ayant à sa tête Jean Claude Mondésir a pris la décison de démolir les maisons dans la localité de Shada 2 plus précisément dans la zone où est logé le gang armé baptisé « AJIVIT »,
Cette intervention musclée survient quelques jours après l’invasion du quartier de Shada 2 par son rival de « Nan Bannann ». Ce jour-là les individus armés de « Nan Bannann ont incendié une douzaine de maisons à « Shada 2 ».
En effet, dans le cadre de cette opération de démolition, les autorités municipales étaient accompagnées des agents de différentes unités de la Police Nationale d’Haïti (PNH), et ceux du Ministère des Travaux Publics, Transports et Communication.
Des membres de la population de Shada 2, qui se sentent victimes, étaient très hostiles aux autorités municipales capoises par rapport à l’application d’une telle décision.
Aussi faut-il rappeler que lors d’une conférence de presse tenue le jeudi 11 juin dernier, le porte-parole de la police nationale d’Haïti dans le Nord, Anacé Dorival avait confirmé l’interpellation de 16 individus suspectés d’être de connivence avec le gang dénommé « AJIVIT » opérant à Shada.
Ce même jeudi, le corps sans vie de Larousse Joseph, un agent de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO) a été retrouvé sur la route conduisant à l’aéroport du Cap-Haïtien, après son enlèvement suivant de sa séquestration par des individus armés.
Vant Bèf Info (VBI)