Haïti-sécurité: Frantz Elbé en visite d’évaluation à travers les rues de la Capitale
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le directeur général de la Police Nationale Frantz Elbé veut renforcer les rangs de la PNH. Il a en ce sens effectué une visite d’évaluation jeudi à travers les rues de la Capitale. Par cette visite, le commandant en chef voulait s’assurer de la mise en exécution d’un nouveau plan de sécurité sur le terrain, selon une note de l’institution policière.
Port-au-Prince, le 18 novembre 2022.- Cette visite d’évaluation fait suite aux réunions de commandement organisées sous les auspices du Directeur Général a.i de la PNH. Frantz ELBÉ s’est entretenu avec plusieurs unités spécialisées dont CBIM, CIMO, BI, ainsi que des agents de la DCPR sont déployées à travers la zone métropolitaine de Port-au-Prince, a fait savoir la PNH.
La note précise que cette intensification de la présence policière, à travers l’aire métropolitaine de Port-au-Prince, s’inscrit dans le cadre de l’exécution du nouveau plan de sécurité mis en œuvre par le haut commandement de la Police. Objectifs : permettre à la population de vaquer librement à ses occupations dans un climat sécuritaire serein et propice.
Outre les Sous-Commissariats et antennes qui sont mobilisés, les patrouilles et points fixes seront amplifiés. De plus, des contrôles de routine des véhicules, des fouilles au corps des usagers seront exécutés, soutiennent les forces de l’ordre.
Selon la police, ce dispositif stratégique de sécurité vise non seulement à contrecarrer les menés subversifs des bandits dont le kidnapping, le viol et le vol à main armée. Il tend aussi à créer un environnement sécuritaire susceptible de permettre aux institutions publiques et privées de pouvoir fonctionner en toute quiétude.
Vant Bèf Info
Espérons que cene soit pas une pièce de théatre…..