Guerre Ukraine-Russie : Le pape François  se propose comme médiateur

Getting your Trinity Audio player ready...

Le pape François espère que la guerre en Ukraine prendra fin et assure que le Vatican est disponible pour faire tout son possible pour servir de médiateur car  la paix est possible , dans une interview accordée à   La Stampa , l’un des quotidiens italiens.

Italie, le 19 novembre 2022.- Le souverain pontife a  réitéré que  le Saint-Siège est prêt à faire tout son possible pour servir de médiateur et mettre fin au conflit en Ukraine.

« Nous sommes constamment attentifs à l’évolution de la situation (…) Le secrétaire d’État travaille et travaille bien, tous les jours, et évalue toute hypothèse et donne de la valeur à chaque ouverture qui peut conduire à un véritable cessez-le-feu, à de vraies négociations. En attendant, nous nous engageons à apporter un soutien humanitaire au peuple ukrainien », a-t-il déclaré.

« Oui, j’ai de l’espoir. N’abandonnons pas, la paix est possible. Cependant, tout le monde doit s’engager à démilitariser les cœurs, en commençant par les siens, puis à désamorcer et désarmer la violence>>, a souligné  le souverain pontife.

Par ailleurs, le pape a de nouveau condamné la guerre et a déclaré que  c’est la soif de pouvoir et le commerce des armes  qui sont derrière toutes ces tragédies.

Vant Bef Info ( VBI)