Haïti/Sécurité : Environ 20 millions de gourdes approuvés pour la réparation des blindés

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Conseil Supérieur de la Police Nationale a approuvé la décision de débloquer quinze à vingt millions de gourdes pour la réparation des blindés de la PNH, sur insistance du Commandant en chef Normil Rameau. L’annonce a été faite, le 21 août 2020, par le Directeur Centrale de la Police Administrative, Mario Aubergiste lors d’une rencontre d’évaluation des deux premières semaines de l’opération baptisée « Terminator 1 ».

Port-au-Prince, le 22 août 2020. Les critiques sur la qualité des blindés, achetés récemment par le gouvernement pour mieux équiper la Police nationale d’Haïti seraient pas dénuées de sens, selon toute vraissemblance.


En effet , le Conseil Supérieur de la Police Nationale a approuvé la décision de débloquer quinze à vingt millions de gourdes pour la réparation des blindés de la PNH, sur insistance du Commandant en chef Normil Rameau. L’annonce a été faite, le 21 août 2020, par le Directeur Centrale de la Police Administrative Mario Aubergiste au cours d’une rencontre d’évaluation des deux premières semaines de l’opération baptisée « Terminator 1 ».

M. Aubergiste a aussi fait part de la décision prise au Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), relative au changement de la compagnie d’assurance de santé OFATMA qui sera désormais remplacée par Bernard Mews.

Les commandants des unités spécialisées et des commissariats de la zone métropolitaine ont assisté à la rencontre du 21 août en cours. Mario Aubergiste a félicité les responsables de juridiction de l’appropriation du plan opérationnel TERMINATOR 1 dans un temps record invitant du même coup les intervenants à centrer leurs discussions sur les failles du dispositif et les leçons apprises des deux premières semaines de l’opération.

Vant Bef Info (VBI)