Haïti/Sécurité: Enlèvement d’un diplomate dominicain, les ravisseurs réclament un demi-million de dollars

Getting your Trinity Audio player ready...

Le conseiller agricole et commercial à l’ambassade dominicaine en Haïti, Carlos Guillén Tatis, est aux mains du groupe des « 400 Mawozo ». Ces derniers réclament une rançon de 500 000 dollars US en échange de sa libération, selon la presse dominicaine.

Port-au-Prince, le 2 mai 2022. Une source du ministère dominicain des affaires étrangères confirme que le diplomate est bel et bien détenu, depuis vendredi par le groupe des « 400 Mawozo ».

Un demi-million de dollars US, c’est le montant de la rançon réclamée en échange de sa libération, soutient la presse voisine.

Carlos Guillén Tatis a été enlevé le vendredi 29 avril dernier dans la commune de Croix-des-Bouquets, alors qu’il se rendait en République Dominicaine pour quelques jours de vacances.

Le gouvernement dominicain a réclamé, hier dimanche, une enquête immédiate en vue de le retrouver « sain et sauf », informe un communiqué de la présidence dominicaine.

Guillén est le premier diplomate dominicain enlevé par un gang en Haïti, selon une source du ministère dominicain des affaires étrangères.

C’est le gang des « 400 Mawozo » qui avait enlevé, l’année dernière, un groupe de 16 missionnaires américains et un canadien.

Le groupe comprenait 5 enfants. Une rançon de 17 millions de dollars, un million par otage, avait été réclamée.

Ils ont été libérés après deux mois de séquestration, dans des circonstances jusqu’ici non élucidées.

Vant Bèf Info (VBI)