Haïti/Sécurité: Deux présumés membres du gang 400 Mawozo arrêtés à Mirebalais

Getting your Trinity Audio player ready...

Almase Daphinise et Alain Joseph, deux présumés membres du gang « 400 Mawozo » ont été appréhendés par des agents de la Police Nationale d’Haïti dans la Commune de Mirebalais, le week-end écoulé.

Mirebalais, le 13 décembre 2022.- La Police Nationale d’Haïti (PNH) inforne que deux présumés membres du gang « 400 Mawozo » dont le fief se trouve dans la Commune de Croix-des-Bouquets ont été interpellés par les forces de l’ordre, dans la Commune de Mirebalais, au cours du week-end écoulé.

Selon la PNH, dans un premier temps, le nommé Almase Daphinise, âgé de 51 ans, originaire de Cornillon, membre actif dudit gang, a été appréhendé par des agents de la police. Il serait spécialisé dans le détournement de camions de marchandises, informe la police.

Alors que le nommé Alain Joseph, âgé de 35 ans, travaillait comme informateur pour l’organisation criminelle « 400 Mawozo » au niveau de la station d’autobus de Croix-des-Bouquets, poursuit le communiqué de l’institution policière.

Ce dernier se trouvait dans la Commune de Mirebalais aux fins de recevoir de l’argent dans le cadre détournement d’un véhicule par ses acolytes, selon la PNH.

Ces deux individus sont placés en garde à vue au niveau de la Commune de Mirebalais pour les suites judiciaires, conclut le communiqué.

Vant Bèf Info (VBI)