Haïti-Sécurité : Deux membres du gang 400 mawozo arrêtés par la police
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Grâce à l’opération « Terminator I » initiée par le directeur général a.i de la Police nationale d’Haïti, Normil Rameau, des agents de la Brigarde d’intervention (BRI) et ceux de la Team Swatt, ont procédé le mardi 11 août 2020, à La Tramblay, à l’arrestation de deux présumés bandits. Il s’agit de Anelson Bastien alias « Izo », membre influent du gang les « 400 mawozo », opérant dans la commune de Ganthier et un des ses acolytes.
Gathier, le 12 août 2020._Anelson Bastien connu sous le nom de “Izo”, l’un des membres influents du gang armé dirigé par “Lanmò 100 jou” a été arrêté dans la nuit du mardi 11 août 2020, à la Tremblay, fief du gang “400 Marozo”.
Aussi, un autre individu identifié au nom de Diquersne Juan jacobo Augusto Pacanto a été arrêté dans le cadre de cette opération spéciale conduite par des unités d’élite de la PNH dont la Team SWAT et la Brigarde d’intervention (BRI) qui ont été mobilisées à cet effet, informe la Police nationale d’Haïti
Hormis l’arrestation de ces deux présumés bandits, un autre a été stoppé lors de cette opération ayant permis la saisie d’un pistolet de calibre 38 et des liasses de billets évaluées à 1260 dollars américains, lit-on dans une note venant de l’institution policière.
Au terme de la note, la PNH a fait savoir que ce coup de filet a été réalisé dans le cadre de la mise en place de l’opération “Terminator 1” lancée au cours du week-end écoulé par le DG de la PNH, Rameau NORMIL, déterminé à mettre tous les bandits hors d’état de nuire afin de créer un climat sécuritaire favorable à tous les secteurs d’activités dans le pays.
Aussi faut-il rappeler que dimache dernier, le Premier ministre Joseph Jouthe avait déclaré publiquement qu’il n’est pas satisfait du travail de l’actuel directeur général a.i de la PNH, Normil Remeau.
Vant Bèf Info (VBI)