Haïti-Sécurité : Des véhicules et des armes automatiques confisqués par la police

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont confisqué tôt le mardi 2 août 2021, à Poste Marchand, à Port-au-Prince, deux armes automatiques de modèle AR-15 ainsi que deux véhicules. Les personnes qui étaient à bord des véhicules ont pris la fuite sous la pression des policiers des commissariats du département Ouest 1.
Port-au-Prince, le 2 août 2022._Selon une note de la police, les occupants desdits véhicules ont aussi laissé derrière eux leurs cagoules. Les véhicules sont une Mitsubishi DID, immatriculée AA-40596 et un canter appartenant à la Mairie de Port-au-Prince.
Le véhicule appartenant à la mairie a été pris de force par les malfrats qui tentaient de s’échapper mais l’ont dû abandonner sous les feux nourris des policiers, déterminés à les arrêter, selon les premiers éléments d’information recueillis sur place.
Et ce, suite à une alerte lancée par le Centre de Renseignement et des Opérations (CRO) pour les intercepter.
Aussi faut-il noter que ces derniers jours, des bandits armés ont tendance à utiliser des véhicules munis de plaques d’institutions publiques ou privées pour commettre des actes de banditisme, notamment le kidnapping, dénonce la police dans une note.

Parallèlement, un fusil M14, un chargeur et 19 cartouches sont confisqués par la police à cité Doudoune, commune de la Croix-des-Bouquets.
Cette saisie a été effectuée suite à des échanges de tirs avec des policiers affectés au commissariat de ladite commune.
Vant Bèf Info (VBI)