Haïti / Sécurité / Coopération Rencontre entre le chef de la police et Cynthia Kierscht

Getting your Trinity Audio player ready...

Une rencontre s’est tenue jeudi entre le directeur général a.i de la police, Rameau Normil et la sous-secrétaire d’état adjointe des Etats-Unis, Cinthia Kierscht, autour des récents événements ayant secoué le pays.

Port-au-Prince, le 6 décembre 2019.- Le directeur général de la police nationale d’Haiti (PNH), Rameau Normil, s’est entretenu le jeudi 5 décembre 2019 avec la sous-secrétaire d’état américaine, Cynthia Kierscht.

Les discussions entre le patron par intérim de la PNH et la sous-secrétaire d’état adjointe du bureau des affaires de l’hémisphère occidental au département d’état américain ont porté sur les événements qui ont secoué le pays ces derniers jours.

Ils ont aussi évoqué la question des gangs armés ainsi que les derniers coups de filets réalisés par les forces de l’ordre.

Cette rencontre intervient à la veille de la visite du sous-secrétaire d’Etat aux affaires politiques David Hale, attendu ce vendredi dans le pays.

L’émissaire américain doit notamment rencontrer le président Jovenel Moïse, le ministre des affaires étrangères Bocchit Edmond ainsi que des acteurs politiques de l’opposition et de la société civile.

Les Etats-Unis continuent d’encourager les protagonistes de la crise haïtienne à trouver une solution concertée dans la non violence.

Vant Bef Info (VBI)