Haiti/ Sécurité Attaque contre le véhicule du député Printemps Bélizaire: un blessé par balles.

Getting your Trinity Audio player ready...

Le chef de protocole de la chambre des députés, Pedrica Saint Jean a reçu plusieurs projectiles lors d’une attaque armée, ce samedi 6 juillet, contre le vehicule du député de la 3e circonscription de Port-au-Prince, Printemps Bélizaire. L’incident s’est produit sur la route des dalles, à Martissant, a confirmé le parlementaire qui n’était pas dans la voiture. 

Port-au-Prince, le 6 juillet 2019. Le député de la 3e circonscription de Port-au-Prince, Printemps Belizaire a confirmé l’attaque armée perpetrée contre son véhicule ce samedi 6 juillet sur la route des dalles, non loin de l’Eglise Maranatha, à Martissant. 

Le chef de protocole de la chambre basse Pedrica Saint-Jean, qui se trouvait dans la voiture, a été atteinte de plusieurs projectiles.

Elle a été transportée d’urgence à l’hôpital, a confié le parlementaire qui n’était pas dans la voiture, une Toyota Land Cuiser.

Le parlementaire, qui n’était pas non plus en mesure d’informer sur l’état de santé de la victime, a rapporté à la rédaction de Vant Bef Info que ce sont des hommes lourdement armés qui ont attaqué sa voiture.

« Ils ont arrêté la voiture et demandé à me voir. Constatant que je n’étais pas présent, ils ont criblé de balles le véhicule blessant madame Saint-Jean , atteinte de plusieurs projectiles», a témoigné le député Bélizaire.

Le parlementaire dénonce une attaque ciblée qui a été planifiée. « Il s’agit, d’un guet-apens, d’une manoeuvre d’intimidation », soutient le député de l’opposition, rappelant son engagement dans la bataille contre le régime en place. 

Toutefois, Printemps Bélizaire affirme n’être pas en mesure d’identifier les auteurs du forfait mais il invite les autorités policières et judiciaires à diligenter une enquête afin d’identifier et punir ceux qui ont attaqué sa voiture dont plusieurs pare-brises ont été cassés.

Vant Bef Info (VBI)