Haïti / Sécurité : Assassinat de l’instructeur de police Kadhafi Saphir, 7 suspects arrêtés
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH), ont appréhendé sept individus armés pour leur implication présumée dans l’assassinat de l’instructeur de police Kadhafi Saphir. Le policier, membre du Groupe d’Intervention de la Police Nationale d’Haïti (GIPNH), communément appelé « Swat Team», a été tué par balles le jeudi 3 septembre 2020, dans la commune de Léogane, dans la localité de « l’Acul ».
Léogane, le 9 septembre 2020. Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont appréhendé, tôt ce mercredi 9 septembre, sept individus armés dont les identités n’ont pas encore été révélées.
Ils sont soupçonnés d’implication dans l’assassinat, le jeudi 3 septembre dernier, du policier Kadhafi Saphir. Ces individus ont été mis aux arrêts suite à une opération policière à Léogane, dans le département de l’Ouest.
Kadhafi Saphir, haut gradé et instructeur au Groupe d’Intervention de la Police Nationale d’Haïti (GIPNH), couramment appelé (Swat Team) a été tué dans la localité de « l’Acul », dans la Cité d’Anacaona.
Les sept suspects sont actuellement placés en garde à vue au commissariat de Léogane.
Vant Bèf Info (VBI)