Haïti/ Sécurité Arrestation d’un agent de sécurité du sénateur Denis Cadeau pour le meurtre d’un jeune homme

Getting your Trinity Audio player ready...

Réginald Cupidon alias Ti Henry, présenté comme un agent de sécurité du sénateur des Nippes, Denis Cadeau, a été appréhendé samedi soir à Miragoâne. Il est accusé d’avoir abattu un jeune homme dans une localité appelée « Détout ».


Miragoâne, le 4 octobre 2020. Les forces de l’ordre ont appréhendé samedi soir, un agent de sécurité du sénateur des Nippes, Denis Cadeau, accusé d’avoir abattu d’une balle dans la tête, une jeune homme dans une localité appelée « Détout ».


Il s’agit de Réginald Cupidon, alias « Ti Henry », qui a été dénoncé par la clameur publique. Il a été appréhendé en possession de l’arme qu’il aurait utilisée pour commettre le crime.


La rédaction de l’agence Vant Bef Info (VBI) a confirmé l’information auprès d’un journaliste de radio Caraïbéan depuis la ville de Miragoâne, Dieuva Occidor.
Jean Ernest Muscadin et Auguel Jean Louis, respectivement commissaire du gouvernement et juge de paix de la juriduction de Miragoâne, s’étaient rendus sur les lieux du crime notamment pour le constat légal.


La rédaction de Vant Bèf Info a tenté en vain d’entrer en contact avec les autorités judiciaires pour avoir plus de précision.
Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire

  • Janjan2019

    Une petite précision sur les mobiles du crime aurait permis de donner un peu plus de saveur à l’article et humaniser la victime davantage. Des fois nous avons l’impression que les articles sont produits pour faire de la sensation, les décès sont présentés comme des faits divers. Le journaliste peut rester objectif en étant humain. C’est bien de préciser l’âge de la victime, son secteur d’activité, les réactions de ses proches (en termes d’émotion), le contexte de son décès. Nous autres haïtiens, c’est le moment de libérer l’humain qui est en nous.