Haïti-Sécurité : 94 inspecteurs de police gradués ce jeudi
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un effectif de 94 inspecteurs de police dont 7 femmes qui suivaient des séances de formation depuis décembre 2020, à l’École nationale de Police sise à Frères, commune de Pétion-Ville, sont gradués le jeudi 13 mai 2021. La cérémonie s’est déroulée à l’académie nationale de police, en présence, entre autres, du Directeur général a.i, Léon Charles, du ministre de la Justice, Rockfeller Vincent et le responsable de l’école, Jean Gardy Muscadin.
Pétion-Ville, le 13 mai 2021._C’est à l’Académie nationale de Police à Frères, Pétion-Ville, que s’est déroulée ce jeudi, la cérémonie de graduation de 94 inspecteurs de police dont 7 femmes qui étaient en formation depuis décembre 2020, à l’École Nationale de Police.
Les récipiendaires ont été formés en gestion et sécurité, selon le Directeur de l’École Nationale de Police, Jean Gardy Muscadin. Il demanche aux nouveaux gradués de mettre en application les notions apprises afin de mieux faire leur travail au bénéfice de la population et de l’institution policière.
Au terme de son allocution, il a remercié le haut commandement de la police nationale d’Haïti pour avoir pris une telle initiative au bénéfice de ces hommes et femmes comptant de 7 à 23 ans de carrière au sein de la PNH.
De son côté, le Directeur général a.i de l’institution, Léon Charles, rappelle aux gradués l’ensemble des défis qui les attendent face aux besoins de l’heure. Le commandant en chef les exhorte à faire leur travail avec plus de professionnalisme et de sagesse. Il les rappelle aussi qu’ils/ elles ont reçu leur diplôme d’inspecteur (trice) dans un contexte où le pays a besoin de sécurité.
À son tour, le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Rockfeller Vincent, y va dans le même sens en demandant aux récipiendaires de jouer leur rôle de superviser le travail des autres agents de la PNH pour combattre le climat d’insécurité qui bat son plein dans le pays.
_ »Je vous rappelle que vous êtes des hommes et des femmes de terrain. Mettez- vous au travail à travers la formation que vous avez reçue car vous représentez l’épine dorsale de l’institution dans sa mission de protéger et servir », a conclu le ministre.
Vant Bèf Info (VBI)