Haïti / Sécurité 67 nouveaux commissaires de police gradués ce jeudi

Getting your Trinity Audio player ready...

Après 7 mois de formation continue, 67 inspecteurs de la police nationale d’Haïti (PNH) ont reçu ce jeudi 1er aout 2019 leur diplôme et obtenu le grade de commissaire. Ils servent depuis plusieurs années dans les différents départements géographiques du pays.

Port-au-Prince, le 1er août 2019. – Une nouvelle promotion de commissaires de police a été portée ce jeudi 1er août sur les fonts baptismaux. Elle compte pas moins de 67 policiers, affectés dans les différents départements géographiques du pays, qui ont reçu leur diplôme et obtenu le grade de commissaire après 7 mois de formation continue.

Dans son allocution de circonstance, le président Jovenel Moïse a rappelé aux nouveaux commissaires que la mission de la PNH est de « protéger et servir ». 

Il les invite à continuer d’exercer leur fonction avec professionnalisme, pour mettre les bandits hors d’état de nuire et garentir un climat sécuritaire dans le pays.

Pour sa part, le directeur de l’École Nationale de Police Me Francène Maureau a salué le courage et la détermination des 67 nouveaux commissaires disionnaires pour avoir suivi le cursus et réussi avec brio les épreuves. 

Il les invite à exercer dans le respect des lois et de la constitution en vigueur. Les principes de neutralité vous aideront à ne pa vous laisser tomber dans les pièges des acteurs politiques, leur a-t-il dit.

De son côté, la chargée d’affaires de l’ambassade du Canada en Haiti Pascal Julien qui participait à la cérémonie a félicité les 67 nouveaux hauts gradés de la PNH.

Elle les a invité à utiliser leurs connaissances pour le bien du pays tout en leur garantissant du support du Canada dans le processus de renforcement des forces de police.

Le commandant en chef de la PNH Michel-Ange Gédéon a lui salué le parcours des nouveaux commissaires qui, rappelle-t-il, travaillent depuis de nombreuses années dans l’institution policière.

Le numéro un de la PNH rappelle également aux nouveaux gradués que les défis qui les attendent sont assez nombreux et qu’il leur faudra beaucoup de courage pour les surmonter.

Vant Bèf Info (VBI)