Haïti / Sécurité : 3 morts dans des affrontements sanglants entre gangs au bas de Delmas

Getting your Trinity Audio player ready...

Des affrontements armés entre des gangs qui opèrent dans les quartiers de Delmas 2, Demas 4, Delmas 6 et la zone de Mayard située non loin de Delmas 2, ont fait au moins 3 morts et plusieurs blessés, ce samedi 16 mai 2020. Selon les informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), la localité de Mayard aurait été assiégée par des hommes armés qui seraient à la solde de l’ancien policier Djimy Chérisier surnommé « Barbecue » recherché par la police.

Delmas, le 16 mai 2020.- Au moins 3 personnes ont été tuées lors des affrontements sanglants qui se sont produits, ce samedi 16 mai 2020, entre deux groupes de gangs de Delmas 2 et la zone de Mayard située non loin de Delmas 2. Ces affrontements se sont poursuivis dans les quartiers de Delmas 4 et 6, a appris la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Parmi les victimes on dénombre une personne du 3ème âge ainsi que des hommes armés de Mayard. Ils ont été assassinés au moment oú la localité de Mayard a été assiégée par les soldats de Delmas 2 sous le commandement de l’ancien policier Djimy Chérisier surnommé « Barbecue » recherché par la police, rapporte une source digne de foi à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Au cours de ces affrontements, plusieurs autres personnes en sont sorties blessées par balles.

On nous rapporte aussi qu’un véhicule blindé appartenant à la police nationale d’Haïti (PNH) qui sillonnait ces zones au moment de ces échanges de tirs entre les deux groupes armés aurait éssuyé des projectiles. .

Vant Bèf Info (VBI)